Essayez un régime sans blé pour une meilleure santé

Le gluten contenu dans le blé peut causer ou contribuer à des troubles digestifs et des problèmes articulaires. Si vous souffrez de ces conditions, un régime sans blé peut être juste ce dont vous avez besoin pour soulager vos symptômes inconfortables. Besoin d’une autre raison d’envisager une alimentation sans blé? Chasser cette nourriture de votre régime alimentaire peut également vous aider à laisser tomber vos kilos en trop (je pensais peut-être attirer votre attention).

Le millet est couramment utilisé comme un substitut du blé pour les deux régimes sans gluten et sans blé, ainsi que le quinoa, le riz brun et les grains germés.

Un régime sans blé est souvent confondu avec un régime sans gluten. Bien que les produits contiennent du gluten de blé, ces deux types de régimes ne sont pas la même chose. Lorsque vous êtes au régime sans blé, il vous suffit d’éliminer tous les aliments qui contiennent du blé. Lorsque vous suivez un régime sans gluten, non seulement vous abandonner le blé, mais vous éliminer aussi l’orge et le seigle.

Problèmes digestifs et le blé

Le syndrome du côlon irritable (SCI) peut causer des douleurs abdominales, des ballonnements, des gaz, des changements dans les selles et des crampes. Les personnes atteintes d’IBS peuvent être constipées une minute et ont la diarrhée l’autre. L’envie d’aller aux toilettes peut parfois être si intense qu’il est difficile à contrôler. Pouvez-vous imaginer être coincé dans le trafic et que ça vous arrive?

Les symptômes du syndrome du côlon irritable varient d’une personne à l’autre et ils peuvent aller et venir. L’intolérance au gluten a démontré qu’elle se manifeste avec les mêmes symptômes du SCI. Puisque le gluten est présent dans le blé, l’éliminer de votre alimentation peut aider à réduire les symptômes.

Vous n’avez pas à avoir le syndrome du côlon irritable, pour que le blé puisse vous causer des problèmes digestifs. Quand vous mangez du blé, il peut obstruer l’intestin et causer une digestion difficile. Un régime sans blé peut permettre d’avoir un système digestif sain laissant la nourriture y circuler plus facilement.

Sans blé et perdre quelques kilos

Pain avec du bléLe blé se trouve dans le pain, les pâtes, la boulangerie, les céréales, la crème glacée, les sauces et les autres aliments transformés. Ces types d’aliments n’ont aucune valeur nutritive et vous rende la tache de maigrir difficile. En plus des calories vides que vous obtenez lorsque vous vous bourrez de produits de blé traité, vous ingérez toutes sortes d’additifs chimiques malsains.

Lorsque vous sortez le blé de votre alimentation, il n’y a plus rien à manger, mais alors, les viandes maigres, poisson, volaille, fruits, les haricots, les noix, les légumineuses et les légumes! Ces aliments sont riches en nutriments et plus faibles en calories que les aliments transformés. Lorsque vous optez pour des aliments plus sains, vous bénéficiez automatiquement de cette réduction d’apport calorique, donc la cure d’amaigrissement vous est plus facile.

Laisser le blé pour réduire la douleur articulaire

Le gluten peut gêner les défenses naturelles de votre corps contre les douleurs articulaires causées par l’ostéoporose ou l’arthrose. Si vous avez une de ces conditions, un régime sans blé peut aider à réduire l’inconfort. Aussi, lorsque vous souffrez de problèmes articulaires, le surpoids va amplifier la douleur. La perte de poids avec l’expérience d’un régime alimentaire sans blé va soulager un peu la pression sur vos articulations et diminuer la douleur.

Quand vous avez mangé du blé toute votre vie, la pensée de l’éliminer de votre alimentation peut être effrayante. Si le régime sans blé est difficile pour vous, faites-le étape par étape. Commencez par couper votre consommation de moitié. Après cela pendant un moment, continuez à réduire la quantité de blé que vous mangez. Avant de vous en rendre compte, vous serez sur le chemin qui mène à une meilleure santé.

Comment il a perdu 2,5 kg en 5 jours

Contrairement à ce que vous pouvez penser, un amaigrissement rapide ne doit pas être une torture.  C’est ce que je vais vous prouver aujourd’hui avec un cas précis, mon dernier patient qui as réussi à maigrir en une semaine de près 3 kg.

Je vous précise tout de suite que je ne lui aie pas organisé un stage de survie, il a mangé à sa faim et des repas tous plus délicieux les uns que les autres. Vous vous demandez comment c’est possible, c’est ce que je vais essayer de vous expliquer aujourd’hui. Vous comprendrez vite qu’un amaigrissement rapide est tout à fait possible.

Et que vous pouvez maigrir en une semaine tout en continuant à prendre plaisir à manger.

Pendant cette semaine, nous avons eu entre autres l’occasion de déguster:

Oeufs brouillés et bacon sur des tortillas d’épeautre. C’est un petit déjeuner idéal pour une bonne journée de travail et pour vous aider à maigrir en une semaine. Vous y trouverez beaucoup de protéines dont votre corps à besoin pour fabriquer du muscle. Pour le bacon, on trouve facilement du bacon de dinde qui est tout aussi succulent tout en étant nettement moins calorique. Et enfin l’épeautre est une ancienne sorte de blé, on l’appelle aussi le blé gallois, elle est extrêmement nourrissante. Donc parfaite pour vous permettre d’attendre le repas de midi sans avoir besoin d’une friandise. Donc parfait pour votre amaigrissement rapide.

Viande hachée assaisonnée de boeuf dans son taco accompagné de laitue avec carottes râpées et cheddar râpé. La viande hachée de boeuf n’est pas si calorique si l’on respecte certaines quantités, par contre il faut acheter de boeuf biologique. Les légumes sont bien sûr essentiels et constituent la majeure partie du plat. Pour le cheddar, c’est le seul fromage que vous pouvez manger tout en réussissant à maigrir en une semaine.

Poulet grillé accompagné de brocolis à l’ail et riz brun, un repas parfait pour un amaigrissement rapide, tout en étant très agréable à déguster. Le poulet est fait à la broche, il est donc très peu calorique et cuisiné sans huile. Et comme toujours les légumes et les céréales biologiques et naturelles qui doivent accompagner tous vos repas si vous souhaitez réussir à maigrir en une semaine.

Je vous rassure, il était choqué autant que vous quand je lui ai dit qu’il allait réellement réussir à maigrir en une semaine avec ce régime alimentaire. Et il était encore plus étonné du goût des plats, il a vraiment pris un réel plaisir à manger. Et ce n’est pas ça qui l’a empêché de maigrir en semaine et d’en vérifier directement le résultat.

La seule leçon que vous devez en tirer, c’est qu’en choisissant les bons produits vous êtes sûr d’obtenir un amaigrissement rapide.

Ainsi même si vous n’arrivez pas à respecter à la lettre votre programme d’alimentation, vous ne devez faire aucune concession sur les produits que vous consommez. Si vous devez manger un peu plus, ou un peu plus gras soit, mais faites le toujours en consommant les aliments recommandés. Ce n’est que de cette façon que vous prendrez de bonnes habitudes et que vous déclencherez un amaigrissement rapide.

Vous vous demandez quels sont les bons aliments?

C’est très simple pour réussir à maigrir en une semaine, vous ne devez consommer que des aliments naturels. C’est indispensable, aussi bien pour un amaigrissement rapide, que pour votre santé sur le long terme. Vous devez donc éviter absolument tous les aliments qui ont déjà été transformés. Les produits que vous achetez ne doivent contenir aucun agent de saveur synthétique, et encore moins des édulcorants artificiels. C’est vous qui êtes censé rajouter quand vous les cuisinerez les ingrédients qui leur donneront du goût. Il y a une méthode toute simple pour reconnaitre ce type d’aliments, au supermarché vous les trouverez sans étiquettes, ou avec simplement la marque du produit. Si le produit est vraiment naturel il n’y a pas besoin de rajouter sa composition. C’est la meilleure façon de manger tout en déclenchant un amaigrissement rapide, mais aussi de fortifier sa santé pour prévenir l’apparition d’énormément de maladies.

Comment bien manger et perdre du poids

Des grignotages de gâteaux de riz et de feuilles de laitues flétries ne sont pas à votre gout, pas moyen de vous passer de vos repas. Vous n’avez pas à manger de la nourriture fade et ennuyeuse et des aliments juste mis en place pour la garniture. Il est possible de bien manger et de perdre du poids en même temps. Si vous choisissez des aliments de qualité et avez la volonté d’essayer de nouvelles choses, vous pouvez déguster un délicieux repas et effacer quelques kilos aussi.

Choisissez les bons produits alimentaires

Aliments perdre du poidsVous ne pouvez certainement pas perdre du poids si les aliments que vous utilisez pour préparer vos repas ne sont pas bons pour la santé et remplis de calories. Lorsque vous éviter les absurdités des plats préparés et tenez à cuisiner avec des ingrédients frais, vous ne pouvez pas vous tromper. Tout ce qui est en boîte, surgelé et conserve est considéré comme traitée et n’a pas sa place dans une alimentation saine.

Les principaux aliments qui doivent apparaitre dans vos menus de repas sains comprennent le poisson frais, la viande issue d’élevage naturel, de la volaille bio, des œufs entiers, des noix, des herbes aromatiques fraîches et des fruits et légumes frais. Les aliments naturels sont meilleurs, parce qu’ils sont faibles en calories et contiennent beaucoup d’éléments nutritifs dont votre corps a besoin.

Aussi, les aliments naturels n’ont pas une liste de blanchisserie d’additifs qui contribuent au gain de poids, diabète, cancer, hypertension et autres problèmes de santé.

Essayez des recettes, Saveurs et méthodes de cuisson

J’aime le poulet grillé, mais si je devais en manger tous les jours, je deviendrais dingue -J’imagine que vous aussi. Libérez-vous de la servitude de la monotonie des repas insipides en expérimentant des recettes. Plongez-vous dans des livres de cuisine, surfez sur Internet et utilisez votre imagination pour concocter des repas, de ceux que vous ne pouvez pas attendre pour mordre à pleines dents.

Lorsque vous tombez sur des recettes qui contiennent des ingrédients malsains, il suffit de permuter les mauvais ingrédients pour des plus sains. Par exemple, si une recette a pour ingrédient du lait, vous pouvez remplacer celui-ci par du lait de noix de coco ou du lait d’amande. Aussi, n’ayez pas peur de vous laisser aller sur les épices et les aromes pour ajouter une nouvelle saveur à un plat.

Variez vos méthodes de cuisson pour garder les choses fraîches et donner à la nourriture un goût différent. Par exemple, si vous avez toujours fait frire vos steaks, essayez de les griller, ou avec un filet d’huile d’olive avant de le déposer sur le gril. Toutes ces méthodes de cuisson sont saines et faciles à maîtriser.

Modèle de recettes pour vous aider à bien manger tout en perdant du poids


Une tartine saine:

• 2 tranches de pain aux céréales, pain d’épeautre ou de riz

• 1 cuillère à soupe de vrai beurre

• 2 œufs entiers biologiques

• du sirop d’érable

• de la cannelle

Préparation: Mélanger les œufs dans un bol. Faire fondre le beurre dans la poêle à feu doux. Tremper le pain dans le mélange d’œufs jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert des deux côtés. Une fois que le beurre est fondu, ajoutez le pain couvrez et laissez cuire de chaque côté pendant 3 à 4 minutes. Saupoudrez le pain de cannelle et versez 2 cuillères à café de sirop d’érable.

Poulet au four à la Isabelle (une de mes créations)

• 1 poulet entier à rôtir

• huile de coco extra vierge

• vos épices italiennes préférées (personnellement j’utilise du thym, du persil, de l’origan, de l’ail en poudre, sel de mer et poivre)

Préparation: Préchauffer le four à 220 degrés. Placer 2 cuillères à soupe d’huile de coco dans une petite casserole et le faire fondre à feu doux. Mélanger de 1 à 2 cuillères à café de chacune de vos épices dans un petit bol et versez dans l’huile de noix de coco fondue. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Laissez le mélange d’huile de noix de coco fraîche et les épices refroidir.

Frottez le mélange d’épices et d’huile sur la peau du poulet avec vos mains. Une fois que le poulet est complètement recouvert, placez le côté face dans un plat de cuisson en verre et mettez-le dans le four. Laissez cuire le poulet pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Il n’y a rien d’ennuyeux ou d’insipide dans les recettes ci-dessus. Si vous êtes créatif et êtes prêt(e)s à expérimenter de nouvelles recettes, vous pouvez le démontrer tous les jours et obtiendrez un look fantastique.

Votre rêve de perdre du poids de façon permanente est à votre portée. Regardez cette vidéo pour découvrir comment la Solution aux Régimes peut vous aider à bien manger et perdre du poids.